5 mai 2024

Une église fermée à Croix-des-Bouquets pour échapper aux bandits armés de «400 mawozo»

L’Église Adventiste Philadelphia de la Croix-des-Bouquets a été contrainte de fermer ses portes. C’est ce qu’a rapporté l’agence de presse en ligne Passion Info Plus ce samedi 13 nobembre 2021. Une décision survenue après avoir été menacée par les membres du gang «400 mawozo».

Cela fait au moins la deuxième église à avoir fermé ses portes en raison de l’insécurité qui sévit dans le pays. Après l’Église Shalom Tabernacle de Gloire à Delmas 33, vient le tour de l’Église Adventiste Philadelphia de Croix-des-Bouquets.

Selon les propos rapportés par Passion Info Plus, le gang «400 mawozo» opérant dans la Plaine du Cul de Sac a éxigé une somme de 100 000 gourdes tous les 15 jours aux responsables du centre d’adoration pour le fonctionnement de l’égliss. Ce qui leur pousse à prendre cette décision.

Quelle est la prochaine cible? Quelle autre institution aura à fermer ses portes sous la menace de gangs armés en Haïti? En tout cas, à croire les informations, plusieurs individus appartenant à ce gang auraient été blessés le vendredi 12 novembre dans la soirée après un croisement avec une patrouille de la Police qui semble vouloir s’attaquer aux bandits.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *