18 mai 2024

La NASA confirme l’existence de 5000 exoplanètes

La Nasa tient des archives concernant la découverte de planètes en dehors du système solaire. En tout, 5000 ont été formellement identifiées.

Il est fort probable pour que ce chiffre varie à la hausse dans le futur. La Nasa a annoncé hier lundi 21 mars 2022 avoir confirmé l’existence de 5000 planètes identifiées en dehors de notre système solaire qui est la voie lactée. Le décompte a atteint cette marque symbolique après l’ajout de 65 d’entre elles aux archives de l’agence spatiale américaine.

“Ce n’est pas juste un nombre. Chacune d’entre elle est un nouveau monde, une planète toute nouvelle. Je suis enthousiaste pour chacune d’entre elle parce qu’on ne sait rien à leur sujet”, déclare dans un communiqué Jessie Christiansen, chercheur à la Nasa et en charge de l’archive.

Mais ce chiffre ne signifie pas qu’il n’existe “que” 5000 planètes, il s’agit seulement de celles formellement identifiées par les spécialistes. Selon le communiqué de la Nasa, il est en effet probable que notre galaxie comporte “des centaines de milliards” de ces planètes.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *