1 mai 2024

LETTRE OUVERTE À M. Fernando Estimé

Fait à Port-au-prince, le 25 août 2023

Monsieur Fernando Estimé,

      Je me permets de vous adresser la présente étant qu'un simple citoyen haïtien afin de vous demander un soutien sécuritaire qui nous aidera à faire face à nos difficulté s sécuritaires actuels pour mon pays, ma famille et mes amis, spécialement ma commune de Liancourt.

         On ne se connaît pas en quatre yeux  mais je vous connais virtuellement étant qu'un grand intellectuel, influenceur, homme social et de classe. C'est pour cela je ne trouve point de honte de m'adresser à vous en honneur de nos ancêtres et de la fierté de la jeunesse haïtienne. 

        Je suis prénommé Brousseau Volcius, allias Maestro Brousseau, jeune Liancourtois, âgé de 33 ans. Je suis chanteur, écrivain, influenceur, professeur d'Anglais et de Français. J'enseigne des enfants et beaucoup d'adultes dans certaines écoles classiques à Liancourt et aux Verrettes.

           Bref; Je vous adresse cette lettre ouvertement dans le but de faire votre franche intervention au sujet de ma commune de Liancourt où les gens se dispersent de jour en jour à cause des actes babares et ceux de banditismes. Tels que: viols, incendis, terrorisant toute la population.

          On se demande ce qu'on fera pour nos enfants concernant cette nouvelle année scolaire. Que feront mes frères professeurs, pour surmonter cette tragédie ? Beaucoup de monde laisse la commune, on ne sait plus quoi faire. On n'entend plus parler des leaders politique,  des responsables religieux, la PNH, on dirait tout le monde s'en fou. 



            Monsieur Fernando Estimé vous êtes le seul jeune conscient, influent, éduqué, riche, pouvant nous libérer de cette situation critique. N'oubliez pas Petite Rivière de l'Artibonite, car on est tous dans le même pétrin et nous voulons bien retourner chez nous. 

Je compte déjà sur vous, et Dans cette perspective, je vous prie de croire, Monsieur Fernando, à mes salutations les plus respectueuses.

BROUSSEAU VOLCIUS

Merci !

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *