13 mai 2024

La République Dominicaine enregistre un nouveau record dans le domaine touristique

Entre janvier et septembre, 3,3 millions de touristes sont arrivés en République Dominicaine. Seulement au mois de septembre le pays a reçu 365 544 touristes, un chiffre qui représente un record absolu pour ce mois et qui dépasse pour la première fois les niveaux d’avant la pandémie, a annoncé dimanche 10 octobre 2021 le gouvernement dominicain.

Ce chiffre dépassait légèrement (0,05 %) l’arrivée des touristes en septembre 2018, année qui avait jusqu’à présent le record, et représentait une augmentation de 112% par rapport à septembre 2019 et triple les chiffres du même mois de 2020, lorsque les plages du pays des Caraïbes entamaient leur processus de récupération progressive après le confinement.

En effet, septembre est traditionnellement le pire mois de l’année sur les plages dominicaines, mais cette année, il y a eu une différence moindre que les mois précédents.

L’amélioration en septembre se produit malgré le fait que le Canada, le deuxième pays émetteur de touristes de la République dominicaine reste fermé, et que la France, le huitième émetteur, commence à ouvrir, selon le ministre du Tourisme, David Collado.

Le taux d’occupation des hôtels en septembre 2021 était de 54,5%, un peu inférieur au mois précédent, mais similaire à celui de septembre 2020 , et 86,5% des chambres d’hôtel étaient en activité, un point de plus qu’en août. Le ministre Collado a souligné que ces données sont “historiques” et conduisent la République dominicaine à diriger la reprise du tourisme en Amérique latine.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *