18 mai 2024

Stockage de carburant/incendie: deux personnes dont un bébé de 8 mois mortes à Port-de-paix

Ce mardi 14 décembre 2021 ,un incendie s’est déclaré dans une maison dans le département du Nord-ouest principalement à Port-de-paix, faisant ainsi deux (2) morts dont un bébé de 8 mois.

En raison de la rareté de carburant que le pays connaît de longue date, des riverains que ce soit dans la capitale et dans les zones reculéees ne cessent de stocker, à l’intérieur même de leurs maisons, des produits pétroliers pour revendre à des prix exorbitants. Et les voilà qui en payent les frais.

En effet, cette situation a pour une nouvelle fois fait surface au niveau de la commune de Port-de-paix. Selon les informations relayées par la Radio Télé Métronome, pas moins que deux (2) morts dont un bébé de 8 mois, ont été recensés lors de l’incendie d’une maison où l’on entreposait du carburant à Port-de-paix.

Face à cette circonstance, les Port-de-Paisiens ont lancé des cris d’alarme à l’encontre des autorités du pays.

Il faut rappeler que dans plusieurs circonscriptions du pays, des autorités judiciaires ont pris la décision d’interdire strictement le stockage et la vente des produits pétroliers dans les rues et ont promis de traîner les fautifs devant la justice pour les suites légales. Des mesures qui ne font ni chaud ni froid, ceux qui œuvrent dans ce secteur informel

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *