27 avril 2024

Indexé dans le boycott à l’hôtel Montana, le sénateur Joseph Lambert se dit indigné

Le président du sénat Joseph Lambert a pris ses distances face à l’événement qui s’est produit ce lundi 30 août 2021 ,à l’hôtel Montana  au cours d’une réunion de promoteurs d’une proposition de sortie fe crise. Il se dit indigné que des militants associent son nom aux désordres survenus à l’hôtel.

Ce lundi 30 août 2921, la salle de conférence de l’hôtel Montana a été  saccagée par des militants politiques. Ces  derniers ont posé l’acte  pendant que des membres de la Commision pour la Recherche d’une solution haïtienne à la crise (CRSHC) et d’autres invités  organisaient une cérémonie pour présenter le fruit d’un large consensus trouvé entre plusieurs secteurs de la vie nationale.

Les militants ont  jugé non inclusif l’accord du 30 août, et soutenu  haut la main le choix du président du sénat Joseph Lambert à tête du palais national.

En ce sens, le sénateur Joseph Lambert clame son innocence en apportant un démenti formel et catégorique à sa prétendue implication à la conception ou à l’exécution des actes de vandalisme ayant troublé cette rencontre.

“Tout le monde sait que je ne professe ni ne pratique ce genre d’obstruction brutale à l’expression de l’opinion contraire. Je condamne toute forme de violence en régime démocratique. Toute ma vie politique, je me suis toujours attaché aux principes et méthodes démocratiques qui demeurent les boussoles de mon comportement et de mes actions. Ce sont le dialogue, le débat contradictoire dans le respect réciproque, la persuasion et la concertation, à la recherche patiente du consensus patriotique et du compromis salutaire”  a écrit l’élu du département sud-est dans cette note parue quelques heures après que les militants aient fait irruption dans la salle puis contraint les promoteurs et les invités à quitter la salle.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *