14 mai 2024

La résidence privée d’un haut-gradé de la PNH cambriolée, plusieurs armes à feu emportées

La résidence privée du Directeur Départemental du Nord-Est de la Police Nationale d’Haïti (DDNE PNH) a été cambriolée. Cela s’est passé dans la nuit reliant le jeudi 16 au vendredi 17 septembre 2021. Plusieurs armes à feu ont été emportées, dont un galil qui se trouvait à côté du lit de l’un de ses agents de sécurité, selon ce que rapporte ce samedi 18 septembre 2021 Gérard Maxineau, correspondant de la Radio Kiskeya.

L’information a été confirmée par l’Inspecteur Wesman Desmangles, le DDNE de la Police. Sa maison a été cambriolée dans la nuit du 15 au 16 septembre. Des individus non-identifiés ont pénétré sa résidence en forçant l’une des barres de fer forgé en mauvais état sécurisant l’entrée arrière de sa demeure.

Les malfrats ont emporté au moins 4 armes à feu, dont 3 pistolets de calibre 9 mm et un fusil galil. Ce dernier était placé à côté du lit de l’un de ses agents de sécurité qui n’a pas eu le temps de réagir et empêcher le forfait.

L’Inspecteur Desmangles qualifie ce qui s’est passé d’incendent très étonnant. Il dit être surpris de voir comment les individus ont pu franchir l’enceinte pour commettre le crime. Cependant, il faut souligner que la brèche a été le fer forgé en piteux état qui devait être réparé pour empêcher ce genre d’événement.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *