13 mai 2024

Une somme de 900 000 dollars US réclamée pour libérer le Professeur Patrice Derenoncourt

Les ravisseurs du Professeur Patrice Derenoncourt exigent une somme de 900 000 dollars américains pour libérer la victime. C’est ce qu’a rapporté la Radio Télé Métronome ce mardi 26 octobre 2021 sur Twitter. Une nouvelle qui révolte la Conférence des Recteurs, Présidents d’Universités Haïtiennes (CORPUHA) qui se dit sidérée.

Le Professeur Patrice Derenoncourt a été enlevé le samedi 16 octobre 2021 à la Rue Cameau, non loin de l’Avenue Christophe. Environ 10 jours après son enlèvement, les ravisseurs réclament 900 000 dollars américains contre le relâchement du professeur de Droit constitutionnel.

Consternée, la CORPUHA appelle les autorités compétentes à tout mettre en œuvre. Ce, pour pouvoir obtenir la libération de l’enseignant.

Toutefois, il faut rappeler que l’Université Notre Dame d’Haïti (UNDH) a cessé son fonctionnement en signe de protestation contre l’enlèvement de son professeur. Également, un groupe d’étudiants de l’Université d’État d’Haïti (UEH) avait manifesté pour exiger la libération de M. Derenoncourt, une chose qui n’est pas encore effective 10 jours après le rapt.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *