18 mai 2024

Ouganda : explosion d’un bus, un mort et plusieurs blessés

Près de la capitale de l’Ouganda, Kampala, un attentat a provoquŕ une explosion dans un bus et causé la mort d’une personne. “Plusieurs blessés ont été identifiés dans la soirée du lundi 25 octobre 2021”, a annoncé les autorités de la police. Cette attaque meurtrière est revendiquée par le groupe État islamique (EI) au cœur de la capitale ougandaise.

Le porte-parole de la police ougandaise, Fred Enanga, dans un communiqué de presse a déclaré : « Une équipe de spécialistes en explosifs a été envoyé à Lungala, sur l’autoroute Kampala-Masaka, après une explosion meurtrière dans un bus appartenant à la compagnie Swift Safaris (…) vers 17 heures ». Le policier a également ajouté : « L’accès aux lieux a été interdit en attendant une évaluation approfondie et l’enquête des spécialistes en explosifs ».

La police ougandaise n’a pas donné plus de précisions sur l’origine de l’explosion mais le président de l’Ouganda, son excellence Yoweri Museveni, sur son compte twitter a évoqué un mort et a fait savoir qu’il s’agissait d’une bombe. Il a également affirmé que la police va enquêter pour déterminer si la personne tuée « était celle qui portait la bombe ou non ». Ainsi, a-t-il ajouté : « Les autres trente-sept passagers sont saufs ainsi que le chauffeurs ».

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *