2 mai 2024

Un couloir humanitaire attaqué en Ukraine, Zelensky accuse les forces russes

Volodymyr Zelensky accuse Moscou d’avoir attaqué un couloir humanitaire à Marioupol. Dans une vidéo publiée le vendredi 11 mars 2022, le Président ukrainien déclare que l’armée russe a commis cet acte pour empêcher des civils de s’évacuer des villes encerclées, rapporte BFMTV

L’attaque a été menée sur le trajet prévu pour un couloir humanitaire. D’après les dires du chef d’État ukrainien, les russes n’ont pas cessé le feu et ont lancé une attaque exactement dans le lieu où devaient passer des véhicules devant transporter de la nourriture, de l’eau et des médicaments vers Marioupol.

D’un autre côté, Zelensky indique qu’environ 100 000 personnes, dont 40 000 jeudi dernier, ont dû quitter, par des couloirs humanitaires, d’autres villes ukrainiennes livrées sous le poids des combats ces deux derniers jours.

Il est à noter que depuis déjà plus de quinze jours, la Russie ne cesse de bombarder l’Ukraine. Plusieurs lieux populaires ont été touchés, dont un hôpital pédiatrique et une maternité à Marioupol le mercredi 9 mars 2022.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *