20 septembre 2024

L’Inde annonce avoir tiré un missile par accident au Pakistan

Ce vendredi 11 mars, l’armée indienne a envoyé accidentellement un missile au Pakistan, le ministère indien de la défense en qualifiant cet acte de “profondément regrettant”. « Dans le cadre d’une maintenance de routine, un dysfonctionnement technique a conduit au tir accidentel d’un missile » et celui-ci a atterri dans « une zone du Pakistan », explique le ministère dans un communiqué, ajoutant qu’une enquête à haut niveau avait été initiée.

Le communiqué du ministère indien de la Défense intervient quelques heures après la condamnation par le ministère pakistanais des Affaires étrangères de ce que celui-ci a désigné comme « une violation injustifiée » de l’espace aérien pakistanais « par un “objet volant supersonique” d’origine indienne ». Le ministère pakistanais ajoute avoir convoqué le chargé d’affaires de l’Inde à Islamabad qui s’est vu signifier « une ferme protestation ».

Ce « tir imprudent » a endommagé des bâtiments au sol et mis en danger des vies civiles ainsi que les avions dans l’espace aérien pakistanais, a ajouté le ministère pakistanais des Affaires étrangères, accusant l’Inde de se montrer « insensible envers la paix et la stabilité régionales ».

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *