28 avril 2024

Ukraine : La France a envoyé une unité d’élite pour la protection de son ambassade à Kiev

L’invasion russe se poursuit en Ukraine, faisant craindre pour la sécurité de millions de personnes, dont plus d’une centaine de Français encore dans le pays. Une équipe du GIGN, l’unité d’élite de la gendarmerie, est arrivée à Kiev pour renforcer la sécurité de l’ambassade française dans la capitale ukrainienne.

En effet, huit gendarmes du Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) étaient arrivés à l’ambassade de France à Kiev.

Ils sont là pour renforcer l’équipe de cinq membres du GIGN présents en permanence sur place et assurer notamment la protection de l’ambassade et du personnel diplomatique, a précisé la source sécuritaire française.

Selon l’armée ukrainienne, ce vendredi 25 février 2022 les forces russes approchaient de Kiev depuis le nord-est et l’est. Deux fortes explosions ont retenti également à l’aube dans le centre de la capitale. L’Espagne a annoncé avoir évacué de Kiev son ambassadrice et son personnel diplomatique, ainsi qu’une centaine de ressortissants espagnols restés en Ukraine.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *