4 mai 2024

Me André Michel-accord 11 septembre: Le secteur démocratique mène 5 à 0 sur le PHTK

Lors d’une conférence de presse en date du mardi 30 novembre 2021, le secteur démocratique et populaire (SDP) n’a pas mâché ses mots pour pour saluer les juges de la cour d’appel qui ont ordonné la libération d’Arnel Bélizaire, Pierre Killick Cémélus et consorts, deux ans après leur détention sous chefs d’accusation “complot contre la sûreté intérieure de l’Etat “. Ce, pour le secteur, n’est que le début des résultats de l’accord politique du 11 septembre, à travers duquel, il mène “5-0 sur PHTK”, s’est vanté Me André Michel.

Insécurité caractérisée par le kidnapping, chômages, pénuries de carburant, irresponsabilité de l’état, les membres du secteur démocratique et populaire qui jadis avaient l’habitude de critiquer les autorités étatiques, se reposent maintenant sur leurs lauriers et continuent de voir la vie en rose depuis qu’ils se sont mis aux côtés d’Ariel Henry.

Le porte-parole du SDP, Me André Michel a laissé entendre que l’accord du 11 septembre a levé les obstacles qui empêchaient la libération des prisonniers politiques. Selon l’avocat, avec l’accord du 11 septembre, aucun prisonnier politique dont le policier Abelson Gros-Nègres, ne restera en prison. ” une réunion se tiendra prochainement avec des responsables de l’Etat afin de prendre les mesures qui s’imposent dans le cadre des dossiers d’autres prisonniers politiques”, a promis Me André Michel ajoutant que l’accord du 11 septembre, pour une gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire a déjà reçu plus de 700 signatures.

Ce dernier a illustré l’accord du 11 septembre comme un match de football, il a jugé que son équipe à mener 5 buts à 0 au tableau d’affichage aux dépens des autres partis politiques dont le PHTK. 1er but l’accord ” a expulsé du parquet de Port-au-Prince, un commisaire du gouvernement qui voulait persécuter des militants. 2e buts: Un ministre de la Justice a été révoqué pour avoir empêché la libération de prisonniers. 3e buts: un directeur de la PNH qui était gentil avec les bandits et voulait mettre fin à l’institution, a été a licencié. 4 buts: Il ya un gouvernement plus ou moins équilibré. Et le tout dernier but est la libération de certains prisonniers politiques, s’est réjouit Me André Michel.

“On est dans le jeu. Soit on gagne, soit le championnat s’arrête”, assure l’ancien sénateur Nenel Cassay arguant se déterminer à empêcher un retour au pouvoir des membres du parti haïtien Tet Kale (PHTK).

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *