13 mai 2024

Massacre à Butcha: une femme ukrainienne informe de la mort de sa mère dans une photo

Olga, une réfugiée ukrainienne de 26 ans, a reconnu que sa mère, Irina, était décédée à Boutcha, grâce à une photo de sa main publiée sur les réseaux sociaux. Dans un commentaire sur Instagram, Olga, 26 ans, a déclaré : “J’ai l’impression d’être morte avec elle”

Alors que le monde a appris le massacre de Boutcha ces derniers jours, l’image d’une main et d’un doigt vernis, appartenant à une femme assassinée, a été largement rapportée. Le maquillage particulier de la main a contribué à retrouver la victime.

Alors Anastasia, une maquilleuse russe, reconnaît rapidement qui elle est. Il avait en effet un client qui, comme sur la photo, recouvrait tous ses doigts, sauf un, de vernis rouge. L’avant-dernier doigt était fait d’un cœur. “Lors de notre dernier cours, elle avait les mêmes ongles”, a déclaré Anastasia à BFMTV.

“Après des mois de recherche, je pensais retrouver ma mère dans un hôpital. Je la reconnais, morte, sur cette photo”, a-t-elle déclaré à BFMTV.

“Je n’avais pas de nouvelles de ma mère, je pensais qu’elle se cachait dans une cave. Puis j’ai appris qu’elle avait été abattue, qu’elle avait reçu une rafale de balles”, a-t-elle expliqué, accusant les forces russes. Aujourd’hui, Olga tente de récupérer le corps, mais cela pourrait prendre du temps selon les autorités ukrainiennes, a ajouté le média.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *