26 avril 2024

La tempête Ian touche la Caroline du Sud après des dégâts «historiques» en Floride

La tempête Ian a continué sa trajectoire aux États-Unis et a abattu ses vents violents et fortes pluies sur l’État de la Caroline du Sud vendredi 30 septembre.

Les autorités de l’État de Floride, dans le sud-est des États-Unis, ont confirmé vendredi dans la soirée un nouveau bilan de 23 victimes, la plupart par noyade et dans leur grande majorité des personnes âgées. Certains médias américains évoquent un bilan humain encore plus lourd, la chaîne de télévision CNN évoquant 45 décès.

Après avoir ravagé la Floride, l’ouragan Ian s’est dirigé vers la Caroline du Sud, où il a touché terre vendredi en début d’après-midi près de Georgetown en tant qu’ouragan de catégorie 1, accompagné par des vents soufflant jusqu’à 140 km/h, selon le Centre national des ouragans (NHC) basé à Miami.

Quelque 580 000 foyers et commerces étaient déjà sans courant vendredi soir en Caroline du Sud, Caroline du Nord et Virginie, selon le site spécialisé PowerOutage.

Samedi matin, près de 1,4 million de clients y restaient privés d’électricité deux jours après le passage d’Ian, selon PowerOutage

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *