3 mai 2024

La CIA aide régulièrement l’Ukraine à attaquer les positions russes et à protéger Zelensky

Le réseau NBC a analysé , après s’être entretenu avec plusieurs responsables du gouvernement américain, l ‘impact réel de l’aide du pays présidé par Joe Biden à l’Ukraine .

Selon ce média, les Américains affirment que cette collaboration des services de renseignement est sans précédent avec un pays qui n’est pas membre de l’Otan .

Les États-Unis informent les forces ukrainiennes bien à l’avance du moment et de l’endroit où ils prévoient de frapper les missiles et les bombes lancés par l’armée russe.

L’ Ukraine , de cette manière, peut soit déplacer ses défenses aériennes, soit dégager le terrain autant que possible.

En ce sens, les sources citées par NBC indiquent que l’Ukraine, dans les premiers jours du conflit, a pu abattre un avion de transport russe dans lequel voyageaient des centaines de soldats. “Nous avons décidé de partager nos informations de renseignement dès le début”, ont déclaré les responsables.

Bien qu’aucun détail précis n’ait émergé, ces hauts responsables gouvernementaux expliquent à NBC que l’effet de cette collaboration est très évident : “Cela a été impressionnant tant au niveau tactique que stratégique. Il existe des exemples dans lesquels vous pouvez voir comment, clairement , Cela a fait une grande différence.”

Gémina Jn Baptiste

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *