4 mai 2024

Haïti : Mise sur pied d’une cellule de crise pour coordonner les interventions au Cap-Haïtien

La Direction générale de la protection civile (DGPC) a annoncé la mise sur pied d’une cellule d’opération au centre d’opération d’urgence nationale (COUN) qui a pour objectif de voler aux secours des rescapés de l’explosion au Cap-Haïtien. La DGPC a révélé qu’une quinzaine de blessés ont été transportés par voie aérienne vers des centres hospitaliers mieux équipés. La DGPC annonce la poursuite des opérations.

La Direction Générale de la Protection Civile et le Ministère de la Santé Publique et de la Population ont annoncé le déploiement rapide des hôpitaux de campagne en vue de renforcer la capacité d’accueil des hôpitaux du Cap-Haïtien pour une meilleure prise en charge des patients survivants du drame.

Toujours selon la DGPC, le Centre Ambulancier National (CAN) et ses partenaires oeuvrant dans la gestion des urgences médicales continuent d’évacuer des patients vers les hôpitaux de Hinche de Mirebalais et Port-au-Prince, afin que les professionnels de santé puissent répondre en toute urgence , à leurs besoins sanitaires.

Rappelons que selon les rapports partiels, l’explosion de ce camion-citerne qui a eu lieu dans la soirée lundi 13 au mardi 14 décembre 2021, au Cap-Haïtien, a coûté la vie à environ 61 personnes et a fait plusieurs dizaines de blessés. Des dizaines de maisons ont été aussi incendiées ou endommagées.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *