6 mai 2024

Haiti : Ansky Hilaire, la célèbre plume léoganaise, lance sa collection “Zandò”

Le talentueux poète-écrivain, originaire de Léogâne, avec l’aide de l’entreprise Stravy-D Fashion & Électronique, dont il est ambassadeur, a lancé ce 22 juillet à l’Obsession Night-club sa marque de vêtements à l’occasion de son anniversaire.

Le talentueux poète-écrivain, originaire de Léogâne, avec l’aide de l’entreprise Stravy-D Fashion & Électronique, dont il est ambassadeur, a lancé ce 22 juillet à l’Obsession Night-club sa marque de vêtements à l’occasion de son anniversaire.

Ce jeune écrivain dont le nom est remarqué partout sur la toile est un jeune Léoganais qui est né dans un grand quartier appelé « Dufort » de la commune de Léogâne, et qui depuis 2018 est apparu dans la sphère littéraire haïtienne avec la sortie de son premier roman intitulé « La Convergence de l’amour » sous la direction d’Oups Édition de Diery Marcelin, auteur prolifique, qui deviendra plus tard « Lakay Édition » avec la présence du fameux Stanley Laferrière, un parmi les anciens qui a su diriger la plume de pas mal de jeune auteur de la ville et continue de faire sa plume dans ses ouvrages récemment publiés, notamment avec cette édition dont il est le directeur. Cela étant dit, l’entourage de Ansky Hilaire a pour beaucoup de ce qu’il est devenu surtout au début de sa carrière d’écrivain.

Passer de la littérature à l’entrepreneuriat n’était pas une idée originale d’Ansky Hilaire, mais d’un très jeune entrepreneur, le PDG, John Caller S. Durand, de Stravy-D Fashion lequel le jeune poète est représenté comme ambassadeur, qui a lui a proposé de sortir sa marque de vêtements avec son célèbre titre de recueil de poèmes à succès « Lakou Zandò » que le public a grandement apprécié à travers tout le pays, si l’on prend le témoignage de cette jeune lectrice Mirabalaisienne, Carmelle Riveldina Janvier qui a transmis à l’auteur l’appréciation de sa mère sur ce livre « Je te jure, manmi m renmen rekèy sa anpil, sitou pati kreyòl la. Li di si l tap ekri istwa lavi l, li te ka jwenn menm mo sa yo. Jan l fè komantè a telman bèl, m di : “Ooo manmi, pa w te powèt, poukisa w pa ekri.”». L’on pouvait lire avec vivacité le commentaire de la jeune fille, originaire du département du Centre.

Ainsi, à travers cet événement à l’Obsession night-club dans sa ville natale, Ansky Hilaire et Stravy-D Fashion ont présenté la collection « Zandò » dans toutes ses variétés. Le jeune entrepreneur et écrivain mettra des nouveaux styles vestimentaires à la disposition du public pour toutes les occasions. Zandò pour le soir, le bureau et décontracté. A noter que les personnes intéressées pourront effectuer leurs achats à distance et une équipe sera là pour assurer la livraison de ses articles.

Partager
Isaac Leo

Isaac Leo

Journaliste, Diplomate

Voir tous les articles de Isaac Leo →

Une réflexion sur « Haiti : Ansky Hilaire, la célèbre plume léoganaise, lance sa collection “Zandò” »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *