18 mai 2024

En Russie, deux personnes condamnées à 10 mois de prison pour avoir fait des fellations près d’une cathédrale

Un tribunal russe a condamné ce vendredi 29 octobre 2021, à 10 mois de prison ferme un influenceur et sa petite amie qui avaient diffusé une photo d’eux simulant une fellation près d’une cathédrale située sur l’emblématique place Rouge de Moscou. Par ailleurs, les autorités russes multiplient depuis ces derniers mois les condamnations à des peines de prison ferme pour des délits mineurs, suscitant l’inquiétude des défenseurs des droits de l’homme.

Rouslani Mourodjonzoda, un ressortissant tadjik, et sa petite amie Anastassia Tchistova ont été reconnus coupables d’avoir “offensé les sentiments des croyants” et condamnés à 10 mois de prison ferme, a annoncé un tribunal moscovite. Cependant leurs âges ne sont pas encore révélés.

Sur l’image, le garçon se tient debout, tandis que sa partenaire, qui porte un blouson sur lequel est inscrit le mot “police”, est accroupie devant lui.
M. Mourodjonzoda était auparavant connu pour ses canulars qu’il partageait sur sa page Instagram qui comptait plus de 100.000 abonnés avant sa récente fermeture, selon la presse russe. Si la diffusion de la photo a provoqué des réactions indignées, la décision du tribunal moscovite a aussi suscité des critiques, certains considérant que la peine de prison était disproportionnée.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *