18 mai 2024

Au moins trois changements opérés dans la Justice haïtienne

Le Parquet d’au moins trois juridictions du pays a un nouveau Commissaire du Gouvernement. Il s’agit du Tribunal de Première Instance (TPI) de Port-au-Prince, de Mirebalais et de Croix-des-Bouquets. Les nouvelles de ces changements ont été rendues public ce vendredi 29 octobre 2021.

Me Frantz Louis Juste qui était le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince est transféré à Mirebalais à titre de chef du Parquet. Dans la capitale haïtienne, il a été remplacé par Me Jacques Lafontant qui avait préalablement occupé cette fonction et avait démissionné en 2020.

Quant à Croix-des-Bouquets, le Commissaire Elder Guillaume a été remplacé par Me Roosevelt Zamor qui, lui, était en poste à Jérémie. Cependant, aucune information sur la nouvelle affectation de Me Guillaume n’a été rendue public.

Également, la Justice haïtienne n’a pas rapporté qui dirige à présent le Parquet de Jérémie. Cependant, il faut rappeler que Me Frantz Louis Juste a été écarté du Parquet de Port-au-Prince environ 48 heures après que le bureau du Juge Gary Orélien a été vandalisé.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *