12 mai 2024

Éducation: 3 lycées qualifiés pour les demi-finales de la 7ème édition du Génie inter-scolaire  

Lycée Alexandre Pétion, Lycée national de Pétion-ville et le lycée national de Carrefour-feuilles sont les 3 lycées qualifiés pour les demi-finales de la 7e édition du concours génie inter-scolaires, organisé par le MENFP en partenariat avec la police communautaire éducative EDUPOL 

Dans le but de lutter contre la délinquance juvénile, le MENFP a lancé conjointement avec la Police communautaire  éducative (EDUPOL), la 7ème édition du Génie inter-scolaire. Un concours dans lequel 16 équipes de 16 établissements scolaires de la capitale se sont affrontés au Gymnasium Vincent (Port-au-Prince).

Après des rencontres sensationnelles, quatre écoles dont trois lycées de la capitale  atteignent les barres des demi-finales qui débuteront ce mardi 24 mai prochain. Il s’agit du Lycée Alexandre Pétion, de l’Institution Lydie Larivière Noël, du  Lycée national de Pétion-Ville et du Lycée national de Carrefour-Feuilles.  

À noter que le Génie inter scolaire est le moyen mis en œuvre par le MENFP pour permettre aux élèves de continuer à apprendre, en dehors des quatre murs de l’école, dans un cadre serein, ludique, divertissant, capable de stimuler leurs capacités affectives et intellectuelles a souligné le ministre Nesmy Manigat lors du lancement du concours.

 Alix ISRAËL

alixisrael53@gmail.com 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *