12 mai 2024

Donald Trump a proposé de bombarder des laboratoires de drogue au Mexique, puis de nier que les États-Unis l’avaient fait

C’est ce qu’affirme celui qui n’était autre que secrétaire à la Défense auprès du président, Mark Esper, dans ses mémoires, intitulés ‘Serment sacré’, qui sont publiés aux Etats-Unis la semaine prochaine.

Donald Trump a proposé de bombarder des laboratoires de drogue au Mexique avec des missiles, puis de nier que les États-Unis avaient mené l’attaque, afin que “personne ne puisse savoir que c’était nous”. C’est ce qu’affirme celui qui n’était autre que secrétaire à la Défense auprès du président, Mark Esper , dans ses mémoires, intitulées ‘Sacred Oath’ , qui seront publiées aux États-Unis la semaine prochaine. Le fils aîné de Trump, Donald “junior”, a défendu l’idée de son père sur Twitter et s’est demandé pourquoi certains disaient que c’était une mauvaise idée.

Le livre d’Esper suit les directives de pratiquement tous les anciens collaborateurs du président. C’est-à-dire qu’il le remet en arrière et demi. Bien qu’il soit également possible de se demander pourquoi il a été épargné par toutes ces critiques jusqu’à ce que Trump le licencie et signe un contrat avec un éditeur. Esper a été démis de ses fonctions après les élections de novembre 2020, que Trump a perdues, dans ce que beaucoup aux États-Unis considéraient comme une tentative du président de l’époque de placer une personne de la plus haute loyauté à la tête du ministère de la Défense avec le possible objectif de réaliser un coup d’État qui invaliderait le résultat des élections.

Quoi qu’il en soit, les fragments du livre mis à la disposition des médias par l’éditeur révèlent qu’Esper n’épargne pas à Trump les critiques ni les exemples de ce qu’il considère comme les barbaries du président.

Parmi les anecdotes, il ressort en tentant d’amener les forces armées à tirer sur les manifestants qui se trouvaient devant la Maison Blanche , en proposant l’envoi de 250 000 soldats à la frontière avec le Mexique pour arrêter les caravanes d’immigrants centraméricains, ou en criant des insultes à le chef d’état-major, Mark Milley , parce qu’il n’a pas le pouvoir de donner des ordres à la Garde nationale , ce dont Milley n’est pas responsable, puisqu’il est établi par la loi.

Gémina Jn Baptiste

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *