1 mai 2024

CDM 2022 : L’arbitre française Stéphanie Frappart entre dans l’histoire lors de Costa Rica Vs Allemagne

Premier décembre 2022 et pour la première fois une femme va arbitrer un match de coupe du monde. Il s’agit bien de la française Stéphanie Frappart qui n’est pas à son coup d’essai.

Stéphanie Frappart continue de collectionner les premières fois dans l’histoire du football. L’arbitre française sera en effet la première femme à arbitrer un match d’une Coupe du monde masculine, jeudi 1er décembre au stade al-Bayt d’Al Khor, entre l’Allemagne et le Costa Rica. Elle fait partie des trois femmes retenues parmi les 36 arbitres de champ de ce Mondial avec la Rwandaise Salima Mukansanga et la Japonaise Yoshimi Yamashita.

« C’est un vrai plaisir et un honneur pour nous, les femmes, de travailler avec les hommes pour la réussite de la Coupe du monde », avait rapporté Salima Mukansanga au début de ce Mondial. « Elles enchaînent depuis plusieurs années les prestations de haut vol, a salué la légende de l’arbitrage, l’Italien Pierluigi Collina, à l’entame du tournoi. Pour nous, ce sont uniquement des arbitres officielles. Et c’est le message que je leur ai donné : elles ne sont pas ici parce qu’elles sont des femmes, elles sont ici parce qu’elles sont des arbitres de la FIFA », a ajouté le président de la Commission des arbitres de l’instance mondiale.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *