3 mai 2024

Bedjine, définitivement l’une des meilleures voix féminines haïtiennes

De la fin du mois d’août 2021 à ce début du mois septembre, nombreux sont les artistes et groupes de l’Industrie Musicale Haïtienne (HMI) à nous offrir de nouveaux morceaux. Parmi celles qui sont sur les écrans “Koupe m sa” est le titre qui crée plus de sensations chez les fans. Un morceau vidéoclipé offert par la jeune chanteuse de 23 ans: Marie Bedjine Love David de son vrai nom.

“Koupe m sa”, un titre à équivoque et dont le “teaser” s’est prêté à moult interprétations. Ce titre est conçu avec un sens métaphorique, un travail d’esprit que la chanteuse et compositrice, Bedjine, aurait fait dans la production du texte musical. Chacune des parties de la rédaction évoque un cas d’infidélité, de jalousie ou d’une sensibilité démesurée (extrêmement amoureuse). Ceci en effet, permet de tirer des conclusions narcissiques par l’entendement qu’on s’est fait quoique le titre soit claustré d’ambiguïté. La manière dont la chanteuse de Kita Nago prend ses mots, “M vle w koupe m…koupe m…koupe m….” cela porte bigrement à équivoque !

En effet, pour cet été, les artistes et groupes gangrènent de nouvelles compositions; la formation Ekip a fait sortir de son tiroir deux titres: “Ze fele” sous la voix de D-Perfect / “Nou Kit” avec la voix de Steeve Khee. D’un côté, T-Vice, l’un des tenants du compas haïtien, a mis sous les écrans “Kite m montre w” avec la participation de Phyllisia Ross; Kenny de son côté et Fatima se sont mis ensemble pour offrir “Pye m Mare”.

D’un autre côté, Kaï en préparation de son nouveau album s’est encore présenté au titre “Jije m” en feat avec Medjy du groupe Enposib. Ensuite, l’ancien complice de Rutchelle, Roody Roodboy a traité un très beau sujet à travers son clip “Fo Fim K ap Fèt”. S’ajoute aussi à la liste, “Koupe m sa” de Bedjine qui a fait couper la digue. Tels sont les quelques de nouveaux titres enregistrés du HMI en cette fin d’été imbue de hits. Tous ces titres ont été très apprŕciés par les fans; Certains plus que d’autres.

La collaboratrice de la chanson Koupab de la formation Kaï, Bedjine, sa voix fait chanter tout le monde avec la sortie de sa nouvelle chanson du titre “Koupe m sa”. Sa mélodieuse voix, sa beauté, son charme, tous ont contribué à la placer au rang des voix féminines en Haïti.

“Fo pwomès”, “Pouki n te marye”, “Gason engra” sont des titres que l’étudiante en relations publiques a réalisés en collaboration avec l’artiste dénommé Mesaje a, K-dilak. Bedjine est aujourd’hui l’une des meilleures voix de la musique haïtienne. Et ceci est dû à sa montée spectaculaire ces 5 dernière années. Elle a beaucoup progressé. On trouve en elle une chanteuse complète: voix raffinée et imposante, attirante par sa beauté qu’elle croit être déjà un atout. Le thème dominant de ses chansons n’est autre que l’amour.

Partager

Une réflexion sur « Bedjine, définitivement l’une des meilleures voix féminines haïtiennes »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *