19 avril 2024

Jean Hislain Frédéric, maire de Cité soleil au cœur de la corruption

Le dernier rapport de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) implique le maire de Cité Soleil, M. Jean Hislain Frédéric à une affaire de corruption. Dix millions douze mille cinq cents gourdes est la somme détournée par l’ex-Maire selon Cité Soleil la dernière enquête du 4 août réalisée par l’ULCC. Des travaux inachevés, des subventions pour la réalisation des festivités et des activités socioculturelles sont autant de projets pour lesquels les dix millions ont été décaissés. Le conseil municipal ayant à sa tête, Monsieur Jean Hislain Frédéric est le numéro 1 des coupables que la justice devrait interpeller.

Suite au décaissement de 10, 012, 500.00 goudes du Ministère de l’intérieur et des Collectivités Territoriales qui a été effectué le 13 octobre 2017 à partir des fonds du Trésor public, 4 commissions ont été créées par l’ancien maire Jean Hislain Frédéric et disposant un chèque à chacune de leurs responsables. Les constats de l’ULCC ont relevé que la majorité des dépenses ont été faites en espèce et de façon voilée. Les décaissements ont été exécutés à la BRH en date du 17 et 20 octobre 2017. Ces mêmes chèques ont été par la suite détournés par les membres de la mairie. Et aucune justification n’a été établie. Une boîte embourbée d’escrocs !

La caisse de la mairie de Cité Soleil est devenue de plus en plus maigre. Et ceci a été l’objet de traire la vache à lait qu’elle représentât aux yeux de l’ex-maire Frédéric et ses consorts. Contre ce fait criant, l’ULCC dans son enquête avait recommandé la mise en mouvement de l’action publique à l’encontre de Jean Hislain Frédéric le maire principal, Belande Petit-frère la comptable et Nathanël Jean Mary l’administrateur.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *