5 mai 2024

Afghanistan: deux personnes tuées pour avoir joué de la musique à un mariage

Dans la province de Nangarhar en Afghanistan, deux invités ont été tués par balles lors d’une cérémonie nuptiale et deux autres ont gravement été blessés pour avoir diffusé de la musique afghane durant la dite cérémonie, ont annoncé les autorités locales ce samedi 30 octobre 2021. L’acte a été mené par des combattants des talibans et a été vivement condamné par le gouvernement. La cérémonie a eu lieu dans la ville Sorkhooh, à l’Est du pays.

« Des invités avaient été pris d’écouter de la musique afghane au cours de la cérémonie et les miliciens talibans, arrivés ont ouvert le feu, tuant deux personnes et en blessant deux autres », a témoigné l’un des proches des victimes.

« Si quelqu’un prend sur lui de tuer une personne, même s’il s’agit de nos hommes, c’est un crime et nous le présenterons devant les tribunaux et il devra faire face à la loi », a déclaré le porte-parole du gouvernement des Taliban à Kaboul, M. Zabihullah Mujahid. Rappelons que, lors du précédent régime des talibans (1996-2001), toutes musiques profanes avaient été interdites. Mais il semble que le nouveau gouvernement des Talibans n’a pas encore légiféré à ce sujet pour bannir la précédente loi concernant l’écoute de musique non religieuse (islamique).

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *