19 mai 2024

Un tribunal en Espagne exige à Lionel Messi de démolir son hôtel de luxe à Barcelone

Lauréat, de son septième Ballon d’or lundi 29 novembre 2021, Lionel Messi rencontre moins de succès hors des terrains. C’est du moins ce que le journal espagnol «El Confidencial» a révélé la semaine dernière. Selon le quotidien édité à Madrid, l’Argentin de 34 ans serait tombé dans le piège d’une arnaque immobilière en juin 2017.

L’attaquant du Paris Saint-Germain aurait acheté un hôtel de luxe, situé à une quarantaine de kilomètres de Barcelone, d’une valeur de 30 millions d’euros. Le problème? Lorsque la superstar a acquis ce bien, la commune de Sitges avait ordonné la démolition du bâtiment. Une sommation que l’ancien propriétaire s’était bien gardé de confier à l’ancienne légende du club catalan.

Si la destruction du complexe hôtelier a été requise, c’est parce qu’il ne répondait pas aux normes en vigueur. Les balcons sont trop grands, ce qui pourrait engendrer l’effondrement de l’immeuble, alors que les sorties de secours ne sont conformes à la loi. Construit en 2013, l’hôtel, qui dispose de 77 chambres ou suites, n’a pas encore été démoli, l’ordre du tribunal étant pour l’heure suspendu.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *