20 septembre 2024

Une lame tranchante retrouvée dans une baguette de pain : l’effarante découverte d’une mère de famille

La mère de famille en a encore des sueurs froides. La baguette de pain achetée pour ses enfants de 8 ans contenait le scarificateur avec lequel les boulangers griffent la pâte avant cuisson. La grande surface où l’achat a été fait se confond en excuses. L’incident est inédit

« Il n’y avait pas qu’un petit morceau mais l’outil dans son intégralité ! Cela ressemble à une lame de cutter ou de rasoir ; elle est accrochée à un manche en plastique. Regardez, tout y est », relate la maman en soulevant la croûte pour dévoiler l’objet du délit.

L’histoire est effarante. Elle n’a heureusement fait aucun blessé mais les dommages auraient pu être gravissimes.

Comprendre comment cela a pu se produire

« La piste intentionnelle a été écartée d’emblée et je les crois. On m’a expliqué que l’objet n’aurait pas survécu dans le pétrisseur ; la seule piste pour l’instant se dirige vers l’étape d’après, quand les baguettes sont moulées par une machine », indique la maman.

La direction du magasin doit revenir vers elle dans les meilleurs délais ; un dédommagement est envisagé. Des investigations seront menées en interne, le service qualité se penchera sur cet incident inédit.

Sachant qu’en Haïti le pain est très consommé, il faut faire beaucoup d’attention pour éviter toutes formes de négligeances.
Si ce fait produit en France tient en compte d’une lame ou d’un sacrificateur, chez nous, on a souvent attendu parler de morceau de verre, des pierres ou des poils.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *