3 mai 2024

République Dominicaine : Le Président Luis Abinader annonce un ajustement salarial de 24%

Le président dominicain, Luis Ridolfo Abinader Corina de son vrai nom, a annoncé ce lundi 18 avril un ajustement de 24% du salaire des travailleurs du secteur de la construction.

La première augmentation de 21% sera effective à partir du 1er mai et les 3% restants à compter du 1er octobre, selon les précisions rapportées par le journal domnicain, Listin Diario.

« Aujourd’hui, j’annonce que les plombiers, les maçons, les charpentiers, les électriciens, les peintres, les roders et les ouvriers du bâtiment recevront une augmentation de salaire de 24 % », a annoncé le chef de l’État dominicain, Luis Abinader.

Accompagné du ministre du Travail, Luis Miguel De Camp, le président Abinader a souligné qu’il était temps de jeter les bases d’un pour tous les secteurs de la société.

Il est temps d’améliorer les salaires pour être plus compétitifs, collecter plus, améliorer notre productivité, ajouter de la valeur, générer de meilleur service et établir une voie de croissance irréversible, a déclaré M. Abinader.

Le président Luis Abinader a rappelé que la République Dominicaine est aujourd’hui le pays de la région dont le climat est beaucoup plus favorable pour les investisseurs étrangers et locaux.

M. De Camp, ministre du Travail, a souligné que le secteur de la construction est l’un des piliers du développement économique dans tous les pays et cela est vraie en République dominicaine. Il a également mentionné qu’il y a déjà 14 augmentations du salaire minimum effectué sous l’administration du président Luis Abinader.

MDV / Fernando Live News

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *