11 mai 2024

Quand la FIFA parle de Melchie Dumornay

“La petite Messi”, “la Neymar”, deux anciennes sprinteuses, deux pépites de 16 ans… Melchie parmi les dix jeunes qui pourraient émerveiller la planète

Imparable, infatigable, insolemment douée, la milieu offensive a déjà fait des merveilles dans l’hémisphère sud. En effet, Dumornay avait inscrit un doublé à, excusez du peu, Christiane Endler, offrant ainsi à Haïti, au grand désespoir du Chili, une place pour Australie et Nouvelle-Zélande 2023. “Corventina” a récemment signé des contrats avec adidas et l’Olympique Lyonnais. Lors de son entrée en lice à Brisbane, l’Angleterre, superpuissance du football européen et vainqueure du dernier EURO féminin de l’UEFA, devra se méfier de cette jeune joueuse aussi talentueuse que précoce.

Le saviez-vous ?
À l’âge de 15 ans seulement, Dumornay avait marqué 25 buts en neuf matches dans la dernière édition du championnat féminin haïtien, ce qui donne une moyenne exorbitante de 2,77 buts par rencontre, contribuant ainsi largement à offrir le sacre à l’AS Tigresses.

Entendu…
Nicolas Delépine, sélectionneur d’Haïti : “Melchie est indispensable. Elle est notre élément clé. Nous voulons qu’elle y aille avec l’intention de prendre du plaisir parce que quand elle est heureuse et comblée sur un terrain, il se passe toujours quelque chose.”

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *