30 avril 2024

Plus de 200 cas de monkeypox dans le monde, selon l’OMS

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a rapporté vendredi 27 Mai 2022 que près de 200 cas de monkeypox ont été signalés dans plus de 20 pays généralement pas connus pour des épidémies de la maladie inhabituelle. Elle décrit l’épidémie comme « maîtrisable » et a proposé de créer une réserve à partager équitablement des vaccins et médicaments limités disponibles.

Lors d’un briefing, l’agence de santé des Nations Unies a déclaré qu’il restait de nombreuses questions sans réponse sur l’origine de l’épidémie actuelle, mais a déclaré qu’il n’y avait aucune preuve de changements génétiques dans le virus.

“Le premier séquençage du virus montre que la variante n’est pas différente des variantes que l’on peut trouver dans les pays endémiques, et (cette épidémie) est probablement davantage due à des changements de comportement humain”, a déclaré le directeur de l’OMS pour les maladies épidémiques et les pandémies. , Dr Sylvie Briand.

Cette semaine, un haut conseiller de l’OMS a déclaré que l’épidémie en Europe, en Israël, en Australie et dans d’autres pays était probablement liée au sexe lors de deux rave parties récentes en Espagne et en Belgique. Cela marque une rupture significative avec l’arrêt de la propagation de la maladie en Afrique centrale et occidentale, où les gens sont principalement infectés par des animaux tels que les rongeurs et les primates, et où les épidémies n’ont pas traversé les frontières.

Vendredi, les autorités espagnoles ont déclaré que le nombre de cas dans le pays était passé à 98, dont une femme, dont l’infection est “directement liée” à une chaîne de transmission qui était auparavant limitée aux hommes, selon des responsables de la région de Madrid.

Gémina Jn Baptiste

Partager
Isaac Leo

Isaac Leo

Journaliste, Diplomate

Voir tous les articles de Isaac Leo →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *