12 mai 2024

L’extinction des sanctions imposées au régime communiste Cubain  

Dans un communiqué du lundi 16 mai 2022, l’Administration americaine a adopté une serie de mesure visant à l’annulation de certaines sanctions imposées au régime cubain, parmi lesquelles : la reprise du programme de la libération conditionnelle pour le regroupement familial (CFRP), l’apaisement de la politique migratoire et la gestion du transport. 

Selon les autorités americaines, cette démarche vise à renforcer les liens entre les canaux des deux États pour un bien-être collectif. La reprise du programme de la libération conditionnelle pour le regroupement familial permettra aux  familles americaines de se rendre facilement à cuba, dans l’opportunité d’effectuer des recherches dans des domaines clés.

«La polique de l’administration à l’égard de Cuba continue de se concentrer avant tout sur le soutien du peuple cubain y compris ses droits de l’homme et son bien-être politique et économique», on peut lire dans le  communiqué du département d’État.

 Le gouvernement américain, en fonction de cette mesure a affirmé avoir opté pour la croissance du secteur privé cubain en renforçant les supports technologiques, conformément à la génération des droits empreinte de solidarité internationale et l’ouverture des voies de circulation de la monnaie électronique dans les activités commerciales entre Americains et Cubains.

Le gouvernement americain demande au gouvernement Cubain, la libération des prisonniers politiques dans un court délai et appelle les autorités cubaines à respecter les libertés et droits fondamentaux des nationaux cubains.

Darsetson’s LOUIS

louisdarsetsonjacmel@gmail.com

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *