3 mai 2024

Les Russes ont tué plus de personnes à Marioupol que les nazis en deux ans d’occupation

Ce samedi 30 avril 2022, le maire Vadym Bojchenko a déclaré qu’en deux ans d’occupation de Marioupol pendant la Seconde Guerre mondiale, les nazis avaient tué 10 000 personnes. Selon lui, le nombre de victimes dans les 2 mois de siège de Marioupol par l’armée russe a doublé. Déclaration relayée par le site ukrainien The Kyiv Independent.

Depuis l’invasion de l’Ukraine par la Ruissie le 24 février dernier, les informations ne cessent de surprendre. Aujourd’hui encore, une autre fosse commune avec les corps de 900 civils a été découverte dans la région de Kiev. Selon l’agence Unian, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré cela dans une interview avec des représentants des médias polonais. Il a également déclaré que les forces russes avaient brûlé les corps des personnes tuées dans des crématoires mobiles, ce qui compliquerait les enquêtes sur les crimes, et que personne ne savait combien de personnes étaient mortes en Ukraine.

L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) enquête sur les informations des autorités ukrainiennes concernant un précédent vol de missile directement au-dessus de la centrale nucléaire du sud de l’Ukraine. Si cette information est confirmée, ce serait une affaire extrêmement grave, a déclaré le chef de l’AIEA, Rafael Grossi.

Selon le président ukrainien Volodymyr Zelenský, le risque de pourparlers de paix avec la Russie prend fin. Selon lui, la colère des Ukrainiens causée par les atrocités russes est à blâmer. C’est ce qu’a déclaré l’agence Interfax-Ukraine.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *