18 mai 2024

Les actionnaires de Tesla demandent au juge de faire taire Elon Musk

Un groupe d’actionnaires de Tesla ayant poursuivi le PDG Elon Musk pour une série de tweets de 2018 sur la privatisation de l’entreprise demande à un juge fédéral d’ordonner à Musk de s’abstenir de commenter l’affaire.

Les avocats des actionnaires de la société basée à Austin, au Texas, ont également affirmé dans des documents judiciaires que le juge dans l’affaire avait statué que les tweets de Musk sur le fait d’avoir “obtenu un financement” pour privatiser Tesla étaient faux, et que ses commentaires violaient également un règlement judiciaire de 2018 avec régulateurs fédéraux des valeurs mobilières dans lesquels Musk et Tesla ont chacun accepté de payer 20 millions de dollars d’amendes.

Elon Musk a déclaré qu’il avait les fonds nécessaires pour privatiser Tesla en 2018. Il a lancé des insultes à la Securities and Exchange Commission et a déclaré qu’il n’avait conclu un accord que parce que les banquiers lui avaient dit de le faire si ce n’était pas le cas, ils cesseraient de contribuer au capital et Tesla ferait faillite.

L’entretien et l’action en justice interviennent quelques jours seulement après que Musk, la personne la plus riche du monde, a fait une offre controversée pour acquérir Twitter et le rendre privé avec une offre de 43 milliards de dollars, soit 54,20 dollars par action. Vendredi, le conseil d’administration de Twitter a adopté une stratégie qui rendrait extrêmement coûteux pour Musk l’achat des actions.

Dans des documents déposés vendredi, les avocats des actionnaires de Tesla ont allégué que Musk tentait d’influencer des jurés potentiels dans le procès. Ils affirment que les tweets de Musk de 2018 sur la possibilité de privatiser Tesla à 420 $ par action ont été rédigés de manière à manipuler le cours de l’action, ce qui coûte de l’argent aux actionnaires.

Maintenant, les avocats disent que Musk fait campagne pour influencer les jurés potentiels à l’approche du procès.

“Les paroles de Musk risquent d’induire en erreur les jurés potentiels avec le faux récit selon lequel il ne s’est pas délibérément déformé avec ses tweets du 7 août 2018”, ont écrit les avocats.

Gémina Jn Baptiste

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *