1 mai 2024

Après le rachat de Twitter, Elon Musk veut rendre les comptes certifiés payants

Elon Musk, le nouveau patron de Twitter, aimerait au plus vite rentabiliser son investissement de 44 milliards de dollars. Il envisage de faire bientôt payer les utilisateurs certifiés, c’est-à-dire ceux qui voudraient garder leur petit badge bleu sur leur compte, prouvant l’authenticité de leurs messages sur le réseau social.

De 5 euros mensuels, Twitter Blue devait passer à une vingtaine d’euros par mois. Mais la version pauvre de cet abonnement vient d’être annoncée par Elon Musk. Elle sera obligatoire pour tous les twittos du monde afin d’obtenir le petit logo bleu qui certifie que vous êtes bien l’auteur des messages publiés sur votre compte Twitter.

« Vingt dollars par mois pour conserver ma certification ? Et puis quoi encore, ils devraient plutôt me payer », lance à ses 7 millions d’abonnés l’écrivain américain Stephen King.

Ce mardi 1er novembre, en début de journée, il a publié depuis la Californie une série de tweets dans laquelle il détaille son projet. Le badge de certification devient effectivement payant, il sera non pas de 20 mais de 8 dollars par mois aux États-Unis, avec un prix ajusté en fonction du pouvoir d’achat dans les différents pays. 

Les ingénieurs informaticiens de Twitter ont reçu l’ordre dimanche dernier d’implémenter le système de paiement de la nouvelle formule de certification d’ici le 7 novembre prochain. Et si ce n’est pas fait, « ils seront virés », menace leur nouveau patron. Par ailleurs, les comptes déjà certifiés ne disposeraient, que de 90 jours pour s’abonner, sous peine de perdre leur petit macaron bleu.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *