13 mai 2024

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres en visite au Niger 

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres a rencontré, ce lundi 2 maim 2022, le président nigérien Mohamed Bazoum pour discuter sur les questions sécuritaires, humanitaires et la bonne gouvernance au Niger.

Au cours de cette première visite, le secrétaire général des nations unis profite de saluer la démocratie nigérienne. « Je salue la vie démocratique au Niger. Elle représente un exemple pour la région et le continent entier », a félicité Guterres.

Plus loin, Guterres apprécie les efforts de l’armée nigérienne pour combattre quotidiennement les terroristes. De ce fait, il appelle la communauté internationale à soutenir les forces armées nigériennes. « En regardant la performance remarquable de l’armée du Niger, la communauté internationale doit investir à fond dans le renforcement des capacités de l’armée du Niger », a indiqué Guterres.

De son côté , le président Nigérien Mohamed Bazoum montre qu’un appel à la solidarité est plus que nécessaire pour les pays du Sahel. « Des défis auxquels nous sommes confrontés: terrorisme, violence, changement climatique, détresse humaine »”

Par ailleurs, Antonio Guterres a finalement précisé que le Niger a suscité beaucoup d’espoir à la jeunesse nigérienne, il affirme que les nations unis resteront plus près du Niger.

Wendy DESHOMMES
Weliboss94@gmail.com

Partager
Isaac Leo

Isaac Leo

Journaliste, Diplomate

Voir tous les articles de Isaac Leo →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *