2 mai 2024

Le premier grand film de Kevin Spacey après le scandale des abus sexuels

L’ acteur Kevin Spacey jouera dans le film “1242 – Gateway to tv the West”, sa première production majeure depuis 2017, lorsque l’acteur a été accusé et poursuivi à plusieurs reprises pour abus sexuels.

Le lauréat de deux Oscars réalisera ce drame historique dans une coproduction internationale avec des investisseurs du Royaume-Uni, de Hongrie et de Mongolie, ont rapporté des médias spécialisés hollywoodiens.

Ce film raconte l’histoire de Batu Khan, petit-fils de Gengis Khan et l’un des commandants en chef de l’empire mongol, qui s’est vu confier la responsabilité d’envahir l’Europe mais qui a fini par échouer.

A cette occasion, Kevin Spacey partagera un casting avec des acteurs tels qu’Eric Roberts, Christopher Lambert, Terence Stamp, Jeremy Neumark et Geneviève Florence.

Un film dont le tournage devrait débuter en octobre de cette année, sous la direction du cinéaste hongrois Peter Soons .

La carrière cinématographique de Spacey a été quasiment interrompue après qu’une vingtaine de jeunes l’aient poursuivi pour avoir prétendument abusé sexuellement d’eux au théâtre Old Vic de Londres entre 1995 et 2013.

De plus, en 2020, il a été dénoncé par un anonyme à New York alléguant que le producteur du film aurait agi de la même manière avec lui durant les années 1980, alors que le plaignant avait 14 ans.

Gémina Jn Baptiste

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *