3 mai 2024

Le Ministre de la Défense de la République Dominicaine se dit préoccuper de l’enlèvement d’un chauffeur Dominicain en Haïti

Le ministre de la Défense de la République Dominicaine le lieutenant-général Carlos Luciano Díaz Morfa, a déclaré qu’ils suivaient l’enlèvement d’un chauffeur routier dominicain en Haïti, kidnappé depuis le 22 septembre 2021 et pour la libération duquel les ravisseurs exigent la somme de 200 000 dollars. Il s’agit de Wilson Rodríguez, 33 ans, qui est entré sur le territoire haïtien par le poste frontière de Jimaní pour transporter une marchandise.

« Nous suivons de très près cette affaire; le mercredi 30 septembre 2021 il y a eu une réunion à la frontière avec les membres de sa famille et les dirigeants des chauffeurs », a déclaré Díaz Morfa sans entrer dans les détails. Quant à savoir si la rançon requise sera payée ou non, le responsable a déclaré que cette partie ne correspond pas au ministère de la Défense de la RD.

Concernant la communication avec les autorités haïtiennes à cet égard, il a indiqué qu’elles maintiennent le contact avec les autorités policières du pays. « Il y a une communication permanente au niveau de la Chancellerie à travers les ambassadeurs ; Mais nous avons une communication permanente, très amicale et correcte avec les autorités policières des voisins haïtiens jusqu’à ce jour et nous suivons de près le cas très malheureux de ce dominicain », a déclaré le ministre de la Défense.

Mercredi dernier [29 septembre 2021] Vinda Sánchez, épouse du kidnappé, a déclaré à un journal Dominicain que les ravisseurs avaient communiqué avec lui par téléphone et qu’ils lui avaient demandé de remettre 200 000 dollars pour libérer son mari. << Ils m’ont fait lui parler. Je lui ai demandé comment il allait, il a dit qu’il allait bien, logique car imaginez qu’il ne va rien dire de négatif. Je lui ai demandé s’il mangeait, il a dit oui.>>

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *