12 mai 2024

Le ministère de la culture et de la communication s’incline devant le départ d’un ex membre de la presse haïtienne

Dans une note de presse parue le 4 décembre 2021, le Ministère de la Culture et de la Communication dit apprendre avec consternation, la triste nouvelle de la mort de l’ancien directeur général de la Télévision Nationale d’Haïti, M. Jacques Price Jean, survenue dans la soirée du 3 au 4 décembre 2021, à caracol, suite à des problèmes cardio-vasculaires. Le MCC a envoyé ses condoléances à toutes personnes affectées par ce décès.

Dans sa note, le MCC a rappelé que M. Jacques était un farouche défenseur des valeurs démocratiques. “Jacques Price Jean s’était exilé après l’arrestation de quelques journalistes le 28 novembre 1986. Passionné de son pays ,M. Jean a toujours privilégié les vertus du dialogue et solidarité et n’a jamais caché son amertume face à la déchéance des valeurs en Haïti”, s’est remémoré le MCC.

Les responsables du MCC ont aussi retracé les parcours professionnels de M. Jacques Price Jean au milieu de la presse haïtienne et ailleurs. En effet, il était le Directeur Général de la Télévision Nationale d’Haïti et fondateur de la Radio Tropicale FM. Il a prêté ses services à la Radio Haïti Inter, à la Radio Métropole, à la Voix de l’Amérique (service créole) et à plusieurs entreprises privées et publiques.

En fin de compte, le MCC a présenté ses condoléances à la fammile, proches, amis, particulièrement aux membres de la presse en général qui ont connu, aimé et cottoyé le journaliste Jacques Price Jean.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *