16 mai 2024

Le denier bilan autour de l’évasion survenue à la prison civile de Petit-Goâve

L’évasion qui s’est produite dans la nuit du 1er au 2 septembre 2021, à la prison civile de Petit-Goâve a coûté la vie à 4 détenus. 39 détenus ont été appréhendés et 7 autres sont activement recherchés par les agents de l’ordre.

Dans la nuit du 1er au 2 septembre, des détenus  ont comploté une  attaque contre la prison civile de Petit-Goâve  question pour eux de tenter de s’évader. Le bilan de cette attaque s’élève à 4 morts, 39 prisonniers rattrapés et et 7 autres ont pris la fuite.

Ils ont été aux nombres de 11 les prisonniersqui tentaient de s’évader. Quatre parmi eux on été stoppés par les agents de l’ordre et deux autres  ont été rattrapés. Les policiers sont en train de rechercher les autres qui sont pris la fuite.

Suivant le commissaire de police de Petit-Goâve Jean Claude Bazile, cette attaque est l’oeuvre d’un groupe  de 50 prisoniers venant de la prison civile des Cayes. Pour arriver à s’échapper dit le commissaire , vers 2 h du matin , ces prisoniers ont brisé une fenêtre à la 3ème étages de la prison et se sont servis d’une corde fabriquer de maillots pour filer dans la fenêtre.

Les informations disponibles révèlent que  les prisons civile des Cayes, de l’Anse-a-Veau ont ete sévèrement fracturées. Une situation qui allait pousser les autorités concernées à transférer les prisonniers dans le nouveau local de la prison civile de Petit-Goâve.

En ce sens, 185 détenus de la prison civile  l’Anse-a-Veau, 50 de la prison civile des Cayes et 213 de l’ancienne prison de Petit-Goâve ont été envoyés au nouveau bâtiment de la prison civile de Petit-Goâve, qui selon nos informations n’était pas encore prêt pour incarcérer des prisoniers.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *