20 mai 2024

Enlèvement de 2 employés du MTPTC

Tôt ce vendredi 03 septembre 2021 , l’entrée  de la ville de jacmel s’est réveillée en mode “lock” au niveau de carrefour Dumay. Ce, pour protester contre l’enlèvement le Directeur Départemental du sud-est du ministère des travaux publics, transport et communication (MTPTC) et son chauffeur.

L’ingénieur Gilbert Bazile et  Ernst Mentor respectivement directeur départemental du Sud-est du MTPTC et chauffeur ont été enlevés  par des hommes armés à Martissant le mercredi 1er septembre 2021. En vue d’exiger la libération de ces otages , les employés du MTPTC dans le Sud-est ont bloqué l’entrée du département du Sud-est au niveau de carrefour Dumay entre autres.

Ils ont érigé des camions appartenant au MTPTC au travers de la route et également vidé des camions de sable dans d’autres artères.

Ce mouvement de protestation qui s’est déroulé tôt ce vendredi, a complètement paralysé la circulation. Les véhicules voulant rentrer dans la ville de jacmel font la queue et de même pour ceux voulant laisser ladite ville.

La présence policière est remarquée. Les agents de l’ordre n’ont pas encore réagi.

Notons que,  Suivant les informations les proches de l’ing. Gilbert Bazile, les ravisseurs ont exigé un montant de 1 millions 500 dollars en échange de la libération des deux otages. Soit, un 1 million pour l’ing Gilbert Bazile et 500 mille pour le chauffeur Ernst Mentor.

N’étant pas en mesure de verser même le moitié de cette somme,  la famille Bazile supplie les ravisseurs de libérer l’ingénieur pour enfin se soulager de la douleur qu’elle endure.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *