18 mai 2024

L’avion écrasé à Carrefour n’avait pas de statut commercial, selon le directeur de l’OFNAC

Le directeur général de l’Office National de l’Aviation Civile, Laurent Joseph Dumas, a déclaré que l’avion qui s’est écrasé mercredi dans la commune de Carrefour, n’avait pas une licence pour effectuer des vols commerciaux.

Intervenant sur les ondes de la radio Télévision Caraïbes, le DG de l’OFNAC a affirmé que les responsables de l’avion avaient normalement entamé avec succès toutes les procédures légales jusqu’à l’obtention de la certification et de la licence d’exploitation les autorisant à opérer des vols.

13 minutes avant l’atterrissage forcé de l’avion M. Dumas a indiqué que la tour de contrôle de l’aéroport avait reçu une alerte du pilote, les informant qu’il était en danger après la panne du moteur de l’avion.

Le numéro 1 de l’OFNAC, Laurent Dumas a révélé qu’une enquête sera menée afin de faire la lumière autour de la zone d’ombre de l’incident.

Il faut rappeler que l’avion s’est écrasé, le mercredi 20 avril 2022, sur la route des rails, commune Carrefour. En conséquence, tous les passagers y compris le pilote ont été retrouvés morts.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *