27 avril 2024

La Fédération Protestante d’Haïti plaide en faveur de la réconciliation Nationale Durable dans le pays

La Fédération Protestante d’Haïti a organisé une conférence de presse le jeudi 14 avril 2022 autour du terme: « un appel National au Pardon pour une Réconciliation Nationale Durable ».

Lors de son allocution, le Président de ladite Fédération , le Pasteur Calixte Fleuridor, avoue s’être inquiété de la situation chaotique qui sévit dans le pays notamment le phénomène de l’insécurité généralisée, la corruption qui gangrène l’administration publique, etc.

En conséquence, il sollicite une entente nationale qui devrait déboucher sur une réconciliation nationale pour remédier au conflit qui plonge le pays davantage dans la pauvreté et la misère la plus atroce.

Plus loin, il propose à la jeunesse du pays de faire un faisceau de mobilisation à travers le conseil National Des Jeunes Leaders pour contrecarrer les actes d’injustice et de maltraitance dans le pays.

Par ailleurs, le pasteur demande aux personnes évoluant dans le secteur évangélique de s’unir , afin de réveiller la conscience populaire endormie.

Dalciné Jean Rold
Rolddalcine@gmail.com

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *