12 mai 2024

Joe Biden annonce une aide militaire supplémentaire de 150 millions de dollars pour l’Ukraine

Le président des États-Unis , Joe Biden, a annoncé ce vendredi 06 Mai qu’il autorisait un nouveau programme d’aide militaire à l’ Ukraine d’ une valeur de 150 millions de dollars.

La valeur du paquet s’élève à 150 millions de dollars et comprend 25 000 munitions pour l’artillerie lourde, des radars, des équipements pour interférer avec les communications des troupes russes et d’autres machines fabriquées aux États-Unis.

” Les États-Unis continuent de soutenir fermement le brave peuple ukrainien alors qu’il défend son pays contre l’agression russe en cours”, a déclaré Biden dans un communiqué annonçant l’aide.

Avec ces 150 millions de dollars supplémentaires, l’argent total fourni par les États-Unis en aide militaire à l’ Ukraine jusqu’à présent cette année dépasse les 4 milliards de dollars.

L’annonce d’aujourd’hui intervient après que Biden a demandé la semaine dernière une aide supplémentaire de 33 milliards au Congrès américain, qui est l’organe en charge du budget.

En faisant cette demande, le président a clairement indiqué qu’il ne lui restait presque plus de fonds pour continuer à soutenir l’Ukraine , car les 13,6 milliards de dollars approuvés par le Congrès le mois dernier étaient presque épuisés.

Biden a déclaré ce vendredi qu’avec les nouvelles aides autorisées, les fonds sont déjà presque totalement épuisés.

“Pour que l’Ukraine réussisse dans cette prochaine phase de la guerre, ses partenaires internationaux, y compris les États-Unis , doivent continuer à démontrer leur unité et leur détermination à maintenir ininterrompu le flux d’armes et de munitions vers l’Ukraine “, a-t-il déclaré.

“Le Congrès, a-t-il ajouté, devrait fournir rapidement les fonds demandés dans le but de renforcer l’Ukraine sur le champ de bataille et à la table des négociations.”

Biden participera dimanche à une réunion virtuelle du G7, organisée par l’Allemagne et dans laquelle seront discutés les moyens de continuer à aider l’Ukraine , ainsi que la possibilité de nouvelles sanctions.

Gémina Jn Baptiste

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *