14 mai 2024

« Il n’y aura pas un nouveau président le 7 février 2022 », martèle Ariel Henry

Le Premier Ministre Ariel Henry continue de décourager ceux qui travaillent à l’élection d’un président pour diriger la transition à partir du 7 février 2022. Sur son compte Twitter, le chef du gouvernement a indiqué ce mardi 25 janvier qu’à cette date, il n’y aura pas un nouveau président, rappelant aussi qu’il faut organiser des élections pour avoir de nouveaux élus.

M. Henry a fait cette déclaration après sa rencontre avec le Sénat haïtien. Au cours de cette réunion, il a regretté que le grand corps soit amputé de deux tiers. Il a aussi fait savoir que l’Accord de Musseau, dont il est l’initiateur, ne veut que pallier ce problème. Et c’est en ce sens qu’il croit que les élections sont la seule voie pouvant permettre l’arrivée de nouveaux élus au pouvoir.

« Le pays ne peut plus attendre. On a donc le devoir de trouver un consensus autour des solutions durables à cette crise chronique. Il faut organiser les élections pour qu’il y ait de nouveaux élus. », a écrit le neurochirurgien dans un premier temps. Toujours dans le même message, le Premier Ministre a tenu à souligner cela: « Ce dont je suis certain : il n’y aura pas un nouveau président le 7 février 2022 ! ».

À noter que le débat est fixé ces derniers jours sur quand Ariel Henry quittera la Primature en tant que chef d’un gouvernement choisi par Jovenel Moïse qui devait rester au pouvoir jusqu’au 7 février 2022.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *