13 mai 2024

Il est impossible de donner 60 000 gourdes aux grévistes des hôpitaux publics, selon le MSPP

Selon le directeur général du Ministère de la Santé Publique et de la Population, Dr Lauré Adrien les revendications des grévistes au sein de certains hôpitaux publics exigeant une augmentation de salaire et de meilleures conditions de travail sont toutefois justes. Par contre, il a indiqué que le MSPP ne pouvait pas donner aux grévistes un salaire de 60 000 gourdes à court ou moyen terme.

Le personnel de l’Hôpital Universitaire d’État d’Haïti, qui s’est mis en grève pour réclamer 60 000 talents comme salaire de base, ne sera probablement pas satisfait de ses revendications. En effet, le Directeur Général du MSPP, Lauré Adrien, estime qu’il est impossible de fournir, à court et même moyen terme, un salaire de 60,000 gourdes au personnel des hôpitaux publics. Il dit que ce salaire de base revendiqué par les grévistes, est la somme que reçoivent des cadres du système sanitaire.

” 60,000 gourdes comme salaire de base n’est pas déraisonnable, reconnaît le Dr Adrien ajoutant qu’en ce moment ce besoin ne peut être approuvé.

En vue de trouver une solution urgente, le Dr Adrien informe qu’une équipe du MSPP est prête à rencontrer les protestaires

Quelque soit le motif des revendications, les patients ne doivent pas payer les pots cassés, a-t-il rappelé.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *