19 mai 2024

Haïti: L’insécurité bat son plein, Pap Jazz s’abstient

Si les férus du jazz rongent leur frein en attente de la 16 édition du Festival de Jazz de Port-au-Prince, les organisateurs leur ont donné le coup de grâce ce dimanche 21 novembre 2021 en annonçant l’annution de l’édition 2022, reportée à une date ultérieure.

“C’est avec beaucoup de tristesse mais aussi de soulagement que nous allons repousser la 16e édition du PAPJAZZ à une date ultérieure en 2022” a-t-on pu lire sur la page FB de PapJazz Haïti ce dimanche.

Si l’édition de 2010 a dû être reportée à cause du séisme du 12 janvier qui a terriblement frappé Haïti, cette fois, Milena Sandler, une des chevilles ouvrières du festival, évoque l’insécurité comme princpale cause de ce renvoi sine die. Une raison qui n’est pas des moindres.

On ne saurait nier la situation chaotique du pays, caractérisée par la montée en puissance du kidnapping. La crise liée à la pénirie du carburant ne vient pas arranger les choses. Cette décision des membres organisateurs du festival vise la protection du public prêt à faire le déplacement pour prendre part à cette festivité annuelle, mais aussi pour se protéger.

Toutefois, l’équipe prévoit bien une édition 2022, peut-être en juin.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *