2 mai 2024

Haïti : Le Ministre de la planification, Ricard Pierre fait sa déclaration de patrimoine

Installé le 25 novembre 2021 à la tête du ministre de la planification et de la Coopération externe (MPCE), Ricard Pierre a fait sa déclaration de patrimoine ce lundi 29 novembre 2021 au tribunal de première instance de Port-au-Prince. À travers cette demarche légale, le ministre Ricard Pierre veut lancer un signal très fort dans la lutte contre la corruption qui est un élément gênant pour le pays.

Le nouveau titulaire du MPCE, Ricard Pierre invite tous les membres du nouveau gouvernement d’Ariel Henry à faire le dépôt de leurs déclarations de patrimoine conformément à la loi du 12 février 2008.

L’ancien sénateur de la république a rappelé que cette disposition légale définie tout gouvernement qui entend à se séparer à toutes pratiques liées à la corruption.

Il faut rappeler qu’après le premier ministre Ariel Henry, le nouveau Ministre de la planification et de la Coopération Externe, Ricard Pierre devient le premier membre de ce gouvernement qui a effectué le dépôt de sa déclaration de patrimoine.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *