18 mai 2024

Haïti/kidnapping: Les kidnappeurs ne chôment pas

Si les dégâts du tremblement de terre du 14 Aout dernier continuent de hanter l’esprit des gens, l’industrie du kidnapping ne chôme pas en Haïti.

D’après des informations qui nous sont parvenues le mercredi hier, des individus non identifiés dans la zone de Santo 17 à Lililavois ont enlevé dans la soirée du 24 Aout 2021 la jeune Comédienne et conteuse Naiza Fadiana Saint Germain pendant qu’elle s’apprêtait à rentrer chez elle.

Et, malgré un échange contre rançon dicté par les ravisseurs, les parents de la victime sont inquiets pour la suite parce qu’ils n’ont pas pu parler avec elle pendant les négociations. Aussi, nous avons appris qu’un ultimatum a été donné par les ravisseurs pour que l’échange ait lieu ce jeudi avant la fin de la journée.   

En quête de paix, chaque jour nous frôlons la mort sur notre passage. Personne n’est épargné. Nous ne cessons de nous de demander : qu’est ce qu’il nous faut réellement pour circuler dans un pays qui nous appartient ? Ce bout de terre n’est la chasse gardée de personne. Combien de temps faut-il encore attendre pour dire non ? Combien de temps faut-il attendre pour que l’Etat assume ses responsabilités en garantissant le droit à « la vie » qui est un droit universellement reconnu pour tous les êtres humains. C’est un droit fondamental qui gouverne tous les autres droits existants.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *