Le groupe musical haïtien, Djakout #1, connu en tant que l’une des plus grosses écuries au sein de l’industrie musicale haïtienne sort ce mardi 11 janvier une nouvelle chanson vidéoclippée titrée “Détente”. L’artiste vedette du groupe Auguste Duverger de son vrai nom reprend les rênes après une longue pause. On retrouve dans cette nouvelle composition du Djaz peyi a, une rénovation de leur style au rythme du compas direct.
Sous des notes prises du talentueux guitariste du groupe, Didi Santana ainsi connu, on voit rentrer la bande dans une salle où ils sont en train de regarder dans un écran des lead vocal de certains djazz dont Medjy de Enposib, Roberto de T-vice pour ne citer que ceux-là. Puis on entend dire du refrain « rale kò w ». Une raillerie qui consiste à remettre en question les travaux insatisfaisants des autres groupes musicaux au sein du HIM (l’avis de la légende, en tout cas).
« Se tande m tande Djakout paka fè yit ; depi nou lage , lari a pran dife », tels les propos extraits du refrain de la chanson. Après la sortie de “Se mwen l ye” du groupe chanté par le vocal #2, Jean Yves Toussaint qui ne faisait pas mouche par l’attente, la bande à Pouchon et Roro essai de redorer le blason du groupe en offrant “Détente” aux fans. “Profite” sorti 2011 et “Lòd Nan Dezòd” en 2014 sont les deux albums produits par Djakout #1.